
Le samedi 6 avril, le CMPP de Langres et la PCO TND 52 participaient à une matinée à destination des familles organisée conjointement avec le pôle enfance jeunesse du Grand Langres, la crèche et le relais petite enfance. L’occasion pour ces locataires du bâtiment 21 de présenter le nouvel espace sensoriel situé dans les locaux de la crèche. Cet espace a été réfléchi avec le concours de la psychomotricienne du CMPP et pourrait être utilisé par la professionnelle dans le cadre de ses prises en charge.
Cette matinée a également servi de test pour une action parentalité. Labellisé par le REAAP (Réseau d’écoute ,d’appui et d’accompagnement des parents), le pôle enfance jeunesse, le CMPP, la PCO TND 52 et les autres partenaires ont proposé aux familles différents ateliers autour de la thématique des 5 sens. Un espace de garde était également prévu pour que les parents puissent bénéficier d’un temps pour eux autour d’un café ou encore d’un mandala. Ce n’est pas moins d’une trentaine de familles qui ont été accueillies sur ces temps avec parmi elles, plusieurs accompagnées par le CMPP et/ou la PCO TND 52.
Cette première étape marque une volonté de tous les acteurs de la petite enfance, regroupés au sein du même bâtiment, de travailler en synergie et proposer aux parents des publics accompagnés, des actions autour de la parentalité.
Un groupe de travail sera prochainement constitué et nul doute que le CMPP sera représenté tant ce sujet est au centre des soins et de l’accompagnement.